jeudi, octobre 19, 2006

Accéder à /tmp

MacOS a la désagréable manie d'essayer de cacher ses origines prolétariennes et son lourd passé Unix. Ainsi le Finder cache systématiquement les répertoires systèmes tels que /usr, /tmp et /var. On peut changer le comportement du Finder en tapant la douce ligne de commande defaults write com.apple.Finder AppleShowAllFiles true . Le problème c'est qu'apparaissent alors sur le bureau les fichiers Desktop DB et Desktop DF, qu'il faut donc planquer sous le tapis en les amenant dans un coin ou il ne gênent pas trop.

Bon ensuite naivement je pensais que j'allais avoir le même comportement dans le FileChooser, et que j'allais pouvoir ouvrir mes MP3 dans /tmp. Que nenni:



Après j'ai appris que je pouvais taper / et avoir accès à ça:



J'aurais pu m'en satisfaire, sauf que ça ne marche que dans les Applis COCOA (les trucs plus mieux bien) et pas dans les applis CARBON (un truc caca préhistorique qui doit mourir bouh).

Évidemment comme moi je suis préhistorique j'utilise beaucoup d'applications pas belles bouh, dont FireFox et Java. Comme je suis aussi très pervers j'ai donc créé un répertoire $HOME/slash dans lequel j'ai des liens vers /tmp et consorts. Haha.

Aucun commentaire: