mercredi, octobre 11, 2006

iCal

J'aime bien iCal. J'aime bien les gens qui l'ont écrit, ils montrent qu'il reste (ait?) de la place pour des équipes de développement en Europe, qu'il reste de la place pour faire de la qualité, des trucs jolis et pas trop lourdingues, et qui ne soient pas web-centric.

Sauf que je ne peux quasiment pas me servir d'iCal dans mon travail : mes collègues et mes clients (comme la plupart des gens dans le monde professionnel) ont pris la désagréable habitude de se référer aux numéros de semaine pour dater des évènements.

iCal sait saisir et afficher des tâches débutant en Arabe ancien et se terminant en Klingon, mais ne sais pas afficher un putain de numéro de semaine dans la colonne qui va bien.

"Alain, on peut faire un audit machin semaine 47 ?"
"Attends je finis de porter /usr/src/usr.bin/ncal sous MacOS et de voir à quoi ça correspond et je te réponds !"

Bon j'exagère, en pratique je me balade avec un QuoVadis Bleu pâle du meilleur effet, mais il est impossible que je sois le premier à demander ça. Et iCal a bientot 4 ans, et c'est la version 2.0.4.

Et non, il n'y a pas non plus de n° de semaine dans le widget Calendrier de Dashboard.

3 commentaires:

Roccoco a dit…

Salut,

En fait, j'ai eu le même problème. J'ai trouvé un petit widget dont le rôle est d'afficher le numéro de la semaine.
Je ne me rappelle plus le nom mais il est bien pratique (nota : la semaine commence le dimanche pour lui, influence américaine certainement).

Anonyme a dit…

C'est d'autant plus ballot que le numéro de semaine apparait lorsqu'on imprime ou qu'on produit une version PDF...

Bon, là, il y a d'autres bugs : les paramètres d'impressions sont réinitialisés à chaque fois.

Anonyme a dit…

Une solution : le script NumSemaine (mailto:zeldaprod@yahoo.fr), qui ajoute à iCal les numéros. Pratique, mais devrait être intégré directement à iCal !

http://home.tele2.fr/zeldaprod/numsemaine.html